Lin Li

Candidat au doctorat, l’École des sciences infirmières de l’Université McMaster

Lin Li est étudiante au doctorat à l’École des sciences infirmières de l’Université McMaster, stagiaire au doctorat des IRSC et infirmière autorisée à l’Hôpital pour enfants McMaster. Ses travaux de doctorat, financés par une subvention nationale de l’Hospital for Sick Children, portent sur la compréhension des expériences des aidants lors de la transition à l’âge adulte des jeunes présentant une complexité médicale. Elle a été reconnue comme une experte émergente dans le domaine des transitions vers les soins aux adultes. Elle a contribué, en tant qu’informatrice clé, à la directive de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (RNAO) sur les meilleures pratiques en matière de transition des soins, et son travail a contribué à l’élaboration d’outils cliniques et de politiques, tels que la boîte à outils sur la transition des jeunes vers les soins aux adultes de Complex Care Kids Ontario (CCKO), la norme de qualité de la santé de l’Ontario sur les transitions des jeunes vers les services de soins de santé aux adultes, et la déclaration de principe de la Société canadienne de pédiatrie sur les recommandations visant à améliorer la transition vers les soins aux adultes pour les jeunes ayant des besoins complexes en matière de soins de santé.

Lin est membre du National Transition Hub, où elle agit comme coprésidente du sous-comité d’analyse de l’environnement et membre du sous-comité des normes nationales. Elle a également fait partie de l’équipe de direction du Pediatric Nurses Interest Group (PedNIG) de l’AIIAO entre 2019 et 2023.

En plus de ses intérêts pour les transitions, Lin est également passionnée par l’engagement des familles et des jeunes dans la recherche, ainsi que par l’équité, la diversité et l’inclusion dans les soins infirmiers et l’enseignement supérieur. Lin a récemment dirigé un examen de la portée de l’inclusion dans les études supérieures en sciences infirmières et a été invitée à prendre la parole à l’occasion d’un panel sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) à la réunion annuelle de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) en 2023.