Krista Carr

Vice-présidente à la direction, Inclusion Canada

Krista Carr est une militante de longue date du mouvement pour l’inclusion. Elle est la vice-présidente à la direction d’Inclusion Canada, un des dix plus importants organismes de bienfaisance au Canada. Inclusion Canada est une fédération nationale de 300 associations locales et de 13 associations provinciales et territoriales œuvrant au nom d’environ un million de Canadiennes et de Canadiens ayant une déficience développementale et de leur famille.

Krista has over 25 years of experience in the non-profit sector as a champion of inclusion. Before joining Inclusion Canada, she was the Executive Director of the New Brunswick Association for Community Living (NBACL), a leading provincial non-profit organization that works with people with an intellectual disability and their families to accomplish the mission of full inclusion across the lifespan.

Dans son poste actuel, Krista Carr est responsable de la direction de l’organisme national Inclusion Canada, de la Fondation de l’Inclusion Canada et d’Inclusive Education Canada (IEC).

En plus de sa charge importante de travail, Krista Carr siège à un certain nombre de conseils et de comités liés aux intérêts des personnes handicapées, dont le Groupe consultatif sur la COVID-19 en matière des personnes en situation de handicap, sous la présidence de l’honorable Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées. Krista Carr apporte une perspective unique en matière de mesures de soutien et de services pour les personnes handicapées, à l’échelle nationale comme internationale.

Krista Carr est diplômée de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) où elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires et plusieurs diplômes en ressources humaines et en gestion du College of Extended Learning de l’UNB. Elle est parfaitement bilingue et travaille en français et en anglais au nom de la fédération d’Inclusion Canada. Elle habite actuellement au Nouveau-Brunswick avec son mari et ses deux filles.