Holly Mathers

Psychothérapeute agréée et fondatrice du Hope for Families Counselling Centre

Holly est la sœur d'Amy Mathers, qui vit avec une maladie chronique. Ayant pu constater pendant toute sa vie l'impact de la maladie d'Amy sur elle et sur toute la famille, elle a choisi de devenir psychothérapeute et de travailler à combler les lacunes en matière de services, de ressources et de soutien aux familles confrontées à la maladie.

Holly est psychothérapeute agréée par le College of Registered Psychotherapists of Ontario et membre de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec une spécialisation en psychologie de l'Université York et d'une maîtrise d'études théologiques en counseling de l'Université Wilfrid Laurier.

Dans le cadre de son travail de psychothérapeute, elle a travaillé avec des ados, de jeunes adultes, des couples et des familles dans la région de Waterloo, en Ontario. Holly a animé des groupes pour les jeunes adultes dont un membre de la famille ou un ami avait un cancer, ainsi que des groupes d'aide aux aidants et aux personnes en deuil. Pendant six ans, Holly a été présidente du Young Carers Project de la région de Waterloo, une initiative communautaire visant à accroître la sensibilisation, la recherche, les ressources et le soutien pour les jeunes qui vivent avec un membre de leur famille ayant des besoins exceptionnels.

Auparavant, Holly a animé une émission de radio dans laquelle elle abordait divers sujets liés à la maladie et à d'autres problèmes de la vie. Amy et Holly ont coécrit et donné un cours pour le Conestoga College intitulé Assisting Families Dealing with Chronic Illness, destiné aux professionnels de la santé. Elles ont également développé conjointement un organisateur de ressources appelé The Phoenix Pages pour les personnes atteintes d'une maladie afin de les aider à gérer leur maladie et à vivre leur vie.