Linda Kislowicz
Consultante
La carrière de Linda Kislowicz dans le secteur des services communautaires juifs s'étend sur plus de quatre décennies.
Elle a occupé divers postes de direction, dont PDG de la Fédération juive du Canada - UIA, directrice générale du YM-YWHA de Montréal et directrice générale des Services familiaux juifs de l'Institut Baron de Hirsch de Montréal. Linda possède donc une vaste expérience et une grande expertise dans la direction d'organismes à but non lucratif et maîtrise très bien leur fonctionnement.
Véritable actrice de changement, Linda a joué un rôle déterminant dans l’élaboration et la mise en œuvre de nombreux changements et améliorations au sein des diverses organisations qu'elle a servies. Elle se consacre à l'amélioration des opportunités et des capacités des individus, des groupes, des organisations et des communautés, afin de leur permettre de se développer et de réaliser leur plein potentiel. Ses domaines d'expertise sont vastes : services à la personne, identité juive, engagement en faveur d'Israël, et leadership et développement communautaire.
Linda a joué un rôle actif au sein de plusieurs conseils d'administration, dont Family Services of Canada, l'Association of Jewish Family and Child Agencies, maintenant connue sous le nom de Network of Jewish Human Services, la Fédération montréalaise CJA, le Centre Bronfman de l'éducation juive, la Jewish Agency for Israel, le CIJA, la Reconstructionist Synagogue of Montreal, Reena, DANI, CHAT et la UJA Federation of Greater Toronto. Encore aujourd’hui, elle s’implique auprès de plusieurs de ces organisations.
Linda est aujourd'hui consultante indépendante. Son travail est principalement axé sur le coaching des cadres, la gouvernance et la gestion des conseils d'administration, et la planification stratégique. Elle travaille aux niveaux local, national et international et peut offrir ses services en anglais, en français et en hébreu.
Linda est l'auteure de nombreuses présentations et publications et a reçu de nombreux prix, dont la Médaille du jubilé de la Reine. Linda, qui est mariée à Joe, est fière d’être la mère de Barry, Kally, Howie et Naomi, et la grand-mère de Matan, Yair, Aviad, Shefa et Gabriel.