Bonita Zarrillo, députée
Députée fédéral, Port Moody-Coquitlam
La députée Bonita Zarrillo est reconnue comme étant la voix de l’égalité dans sa communauté. Elle est à l’origine de changements systémiques qui placent les gens au premier plan. Avant son arrivée à Ottawa en 2021, Bonita a passé près d’une décennie comme conseillère municipale en Colombie-Britannique à défendre les groupes en quête d’équité et à soutenir les besoins des plus vulnérables. Elle s’est faite la défenseure des questions de genre, a défié la cupidité des entreprises et a fait avancer des politiques qui ont engendré la construction du plus grand nombre de logements locatifs dans la région. Bonita fait avancer les choses.
Bonita Zarrillo est porte-parole du NPD pour l’infrastructure et les collectivités, l’inclusion des personnes en situation de handicap et porte-parole adjointe pour la santé. Elle a été à la tête de l’avancement de la Prestation canadienne d’invalidité à Ottawa, qui a maintenant force de loi.
Elle s’est engagée à améliorer la stabilité financière et les conditions de travail des travailleurs de la santé rémunérés et non rémunérés au Canada. Elle continue de souligner que les travailleurs de l’économie des soins n’ont pas reçu le respect qu’ils méritent en raison d’une discrimination de longue date fondée sur le genre.
Mme Zarrillo est titulaire d’un diplôme de sociologie de l’université du Manitoba et intervient régulièrement devant la Commission de la condition de la femme des Nations unies.