Baroness Jill Pitkeathley OBE
Chambre des Lords, Londres
Jill Pitkeathley est née dans les îles Anglo-Normandes et a étudié à l'université de Bristol avant de suivre une formation en travail social. Elle a été employée par plusieurs autorités locales et a également travaillé au sein du National Health Service tout en élevant sa famille. Au milieu des années 80, elle a fondé le mouvement des aidants au Royaume-Uni en créant l’organisme qui est depuis devenu Carers UK, dont elle a été la directrice générale jusqu'en 1998. Elle a été conseillère auprès de nombreuses autres organisations d'aidants, notamment au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans plusieurs pays européens.
Elle a reçu l'Ordre de l'Empire britannique en 1994 en reconnaissance de son travail en faveur des aidants et, en 1997, elle a été élevée au rang de pair à la Chambre des Lords, où elle intervient fréquemment dans les débats concernant la législation en lien avec les aidants, les soins sociaux et les questions de santé. Elle préside actuellement une commission spéciale sur l'intégration des soins primaires et communautaires en Angleterre.
Elle a également présidé plusieurs organisations nationales, dont la National Lottery, la Children and Family Courts Association et la Professional Standards Authority.
Elle a beaucoup écrit sur les aidants et l'aide sociale et a publié deux romans au sujet de Jane Austen.