Alyssa Brierly
Directrice générale, National Institute on Ageing
Alyssa Brierley est une juriste et une professionnelle des politiques publiques possédant plus d'une décennie d'expérience dans les domaines des politiques publiques, des services juridiques et de la gestion des opérations. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de directrice générale du Centre for Equality Rights in Accommodation (CERA), le principal organisme à but non lucratif du Canada qui se consacre à la promotion du droit au logement. Au cours de ses quatre années à ce poste, elle a aidé l’organisation à traverser une importante période de croissance et de transition comprenant la réalisation d’une expansion nationale, la création d’une nouvelle image de marque et une expansion significative de ses activités de recherche, de défense des politiques, de litige stratégique et de services.
Avant de se joindre au CERA, Alyssa a été conseillère en matière de santé, de politique sociale, de justice et de politique du travail auprès du président du Conseil du Trésor de l'Ontario, et directrice des politiques auprès du ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure. Alyssa a également travaillé comme conseillère en recherche juridique et en communication pour le rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l'alimentation, comme avocate et analyste politique à l'Ordre des enseignants de l'Ontario et comme chargée de cours à l'Université métropolitaine de Toronto, et elle a terminé son stage chez Torys LLP.
Alyssa est titulaire d'une licence en arts de l'université de Waterloo, d'une maîtrise en sciences politiques de l'université York, d'un Juris Doctor de la Osgoode Hall Law School et d'un certificat en gestion des organismes à but non lucratif de l'université de Georgetown.