Linda Duxbury
Professeure, Sprott School of Business, Université de Carleton
Professeure, Sprott School of Business, Université de Carleton Linda Duxbury enseigne la gestion et la stratégie ainsi que la gestion du changement à la Sprott School of Business de l'Université de Carleton. Elle a publié de nombreux ouvrages, tant dans le domaine universitaire que dans celui de la pratique, sur les conflits entre le travail et la famille, la gestion du changement, les environnements de travail favorables, le bien-être des employés, l'utilisation et l'impact de la technologie de bureau et la gestion de la nouvelle main-d'œuvre. Elle a également donné plus de 500 conférences plénières portant sur ces enjeux devant des auditoires issus des secteurs public, privé et à but non lucratif.
Au cours des deux dernières années, Linda a étudié l'impact de la COVID-19 sur le bien-être des employés. Avec son équipe, elle a réalisé des entrevues hebdomadaires ou bihebdomadaires avec 70 parents employés à dix-neuf moments différents, ce qui a permis à son équipe de suivre l'impact de la COVID-19 et des diverses interventions gouvernementales sur le bien-être des employés au fil du temps. En partenariat avec le Conference Board du Canada, elle et son équipe ont mené un sondage sur le bien-être des employés en temps de COVID-19 auquel ont participé plus de 33 000 employés canadiens de toutes les régions du pays.
LInda est lauréate du Carleton University Faculty Graduate Mentoring Award (2013 et 2022) et a été nommée parmi les huit professeurs du chancelier de l'université Carleton.