Headshot of Therese Henman Phillips

C’est à l’adolescence que Therese a vécu sa première expérience d’aidante, en s’occupant de sa grand-mère maternelle, qui était atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Ses intérêts l’ont ensuite orientée vers une carrière de 35 ans dans le domaine du travail social, durant laquelle elle a aidé des familles et des enfants. En tant qu’aidante familiale et mère travaillant à l’extérieur de la maison, elle a été bouleversée par le diagnostic de démence à corps de Lewy de son père et par son décès en 2019. Présentement, elle s’occupe de sa mère, qui a reçu un diagnostic de démence en 2024. Son mari est également un aidant familial.

Les différents enjeux et les émotions diverses vécus au cours de son parcours d’aidante l’ont amenée à s’intéresser à Caregivers Nova Scotia après sa retraite en 2019. Le fait d’être aidante lui permet d’avoir une vision, une expérience et une passion uniques. Elle reconnaît à la fois les bienfaits et les défis liés à la prestation de soins et estime avoir quelque chose à offrir à l’organisation et à ceux qu’elle soutient.