Stephanie-Muskat

Stephanie est devenue l’aidante principale de sa mère alors qu’elle n’avait que 19 ans et s’est occupée simultanément de sa grand-mère à partir de l’âge de 23 ans. Pendant 16 ans, Stephanie a prodigué des soins en personne et à distance, et a défendu avec ardeur les droits des bénéficiaires de soins au sein du système de santé jusqu’au décès de sa mère en mars 2025. Stephanie a été une aidante « sandwich » pendant près de 8 ans et comprend parfaitement les répercussions de la prestation de soins chez les jeunes et les aidants « sandwich ».

Son expérience en tant qu’aidante et les lacunes qu’elle a constatées sur le plan de la santé mentale et émotionnelle l’ont amenée à entreprendre une carrière dans ce domaine et à mettre sur pied son propre cabinet de services en soins de santé mentale, Compassion in Caregiving. Elle est une travailleuse sociale et une psychothérapeute agréée reconnue et a également travaillé dans le domaine des soins intensifs et de la recherche en santé mentale dans plusieurs grands hôpitaux pendant plus de dix ans.

Stephanie a été invitée à plusieurs reprises à la télévision et à la radio (notamment sur CTV, CP24 et Rogers Television) et a donné des conférences dans de nombreuses universités et lors d’événements publics afin de sensibiliser le public à l’enjeu de la santé mentale et au soutien en cette matière. Elle est également la créatrice et l’animatrice du populaire balado Caregiver’s Compass.

 Stephanie est membre de plusieurs comités et groupes de défense des droits œuvrant à sensibiliser et à changer les choses pour les aidants, notamment le Réseau de conseil canadien pour les aidants (Centre canadien d’excellence pour les aidants). Stephanie réside à Toronto, en Ontario, avec son mari et ses trois filles.