Nicole Dauz est mère, aidante et militante. Elle estime que la relation la plus importante que nous entretenons est celle que nous avons avec nous-mêmes. En respectant ses propres besoins, tant sur le plan physique que mental et spirituel, elle a appris que prendre soin de soi est la base de la résilience et du bonheur.

En tant que coach pour aidants, conférencière et auteure, Nicole a choisi le bonheur, malgré les défis que la vie lui a imposés. Son expérience en tant que mère d’un fils neurotypique de 19 ans et d’une fille de 16 ans atteinte d’autisme profond et d’une maladie génétique rare a été la plus enrichissante de sa vie. 

Elle s’est donné pour mission de changer la perception de la prestation de soins, en célébrant le parcours des aidants et en leur donnant les moyens de reconnaître leur valeur et leurs talents. Elle soutient ceux qui se sentent stressés, accablés et épuisés, en les aidant à passer du mode survie à un mode où ils retrouvent un sens à leur vie, de la gratitude et de la joie.

Depuis 2019, Nicole accompagne des aidants et anime des ateliers interactifs axés sur la gestion du sentiment d’accablement. Elle encourage les aidants à voir les difficultés comme un signal qui les invite à demander de l’aide, un coup de pouce vers la guérison et le soutien. À l’aide de récits, d’outils et de stratégies, elle les guide pour transformer le stress en gratitude et le sentiment d’accablement en sentiment de paix.