Headshot of Ngozi Iroanyah

Ngozi Iroanyah est directrice de l’équité et de l’accès aux soins de santé à la Société Alzheimer de l’Ontario. À ce titre, elle soutient le développement d’initiatives et de programmes axés sur l’équité pour les 26 sociétés locales de l’Ontario afin d’orienter leurs programmes, leur action communautaire et leurs politiques vers une plus grande diversité et une meilleure inclusion des communautés en quête d’équité. Elle fait également la promotion de la santé communautaire et soutient la littératie et le développement de connaissances en matière de santé dans le domaine de l’éducation et de la sensibilisation à la démence. Elle est conférencière et défenseure de la diversité dans le domaine de la démence sur la scène nationale et internationale.  

Elle est également étudiante au doctorat en politique de santé et en études sur l’équité à l’université York, où ses recherches portent sur les expériences vécues en lien avec la démence dans la communauté noire analysées à l’aide d’un prisme intersectionnel.

Elle a été la principale aidante et tutrice de son père, Felix, qui a vécu avec la démence pendant 17 ans et qui l’a inspirée à suivre ce parcours professionnel.