Headshot of Naomi Azrieli

Naomi Azrieli est présidente et directrice générale de la Fondation Azrieli, la plus grande fondation publique au Canada. Leader stratégique, elle rassemble depuis plus de deux décennies des personnes et des organisations afin de relever des défis dans divers domaines, allant des soins de santé et des sciences aux secteurs communautaires et de l’éducation. Elle a créé et lancé plusieurs programmes uniques à la Fondation Azrieli, notamment le Programme de boursiers Azrieli, le Programme de subventions Azrieli pour la recherche scientifique, le Programme des mémoires de survivants de l’Holocauste et le Centre canadien d’excellence pour les aidants.

Naomi a codéveloppé et mis en place de nombreuses initiatives avec des établissements universitaires, culturels et de recherche à travers le Canada et en Israël. En tant qu’ancienne présidente du CA de Brain Canada, elle a contribué à accroître le soutien, l’ampleur et la portée de la recherche sur le cerveau au Canada. Elle est également présidente de Canpro Investments Ltd. et fondatrice et présidente d’Omico Investments et de Rafiken Social Enterprises.

En 2013, elle a reçu la Légion d’honneur française et, en 2022, elle a été nommée Officière de l’Ordre du Canada. Elle est titulaire d’un doctorat (D. Phil.) de l’Université d’Oxford, d’une maîtrise en affaires internationales de l’Université Columbia et d’un baccalauréat de l’Université de Pennsylvanie. Elle siège au conseil d’administration de plusieurs établissements scientifiques, universitaires et culturels nationaux et internationaux.

Naomi et ses sœurs, Sharon et Danna, sont toutes des aidantes familiales.

Séances