Headshot of Dr. Kunal Parikh

Dr Kunal Parikh a commencé sa carrière comme médecin dans un centre de soins tertiaires en Inde. Il a vite constaté que la technologie pouvait considérablement optimiser la prestation des soins de santé. Il s’est alors tourné vers les technologies de la santé et est devenu le premier employé d’une nouvelle pousse spécialisée dans les technologies pour les aînés, aidant sa plateforme de formation numérique à rejoindre plus de 12 000 aidants familiaux aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Le fait d’être témoin chaque jour de leur travail invisible a renforcé son dévouement envers la défense des personnes âgées, ce qui l’a amené à compléter une maîtrise en vieillissement et santé à l’Université Queen’s, où il a obtenu le prix d’excellence pour ses recherches.

Pour sa thèse de doctorat, Kunal a conçu The Anatomy of the Ideal Caregiver Intervention (L’anatomie de l’intervention idéale auprès des aidants), un cadre en quatre domaines pour favoriser un soutien global envers les aidants. Sa conférence TEDx, Did You Know You Are a Caregiver?, a mis en lumière le manque de reconnaissance des aidants et a suscité un débat mondial sur l’identité des aidants.

Kunal intègre les perspectives de justice sociale liées au vieillissement et à la prestation de soins dans le programme d’études en santé numérique qu’il enseigne au Collège Algonquin, préparant ainsi les innovateurs de demain à faire de l’équité une priorité. En tant qu’analyste principal des systèmes à l’Hôpital d’Ottawa, il porte la voix des aidants et des patients dans le domaine des solutions numériques. Fervent défenseur de cette cause, il milite en faveur de mesures de soutien fondées sur des données probantes qui valorisent les aidants, font progresser la justice sociale et permettent à tous de vieillir dans la dignité.