Headshot of Rhiannon Satherley

Rhiannon Satherley est gestionnaire du Sibling Support Centre and Services du BC Children’s and Women’s Hospital. Elle dirige des programmes qui viennent en aide aux frères et sœurs d’enfants ayant des besoins médicaux complexes, en mettant l’accent sur les défis émotionnels et pratiques liés à la prestation de soins. Forte d’une expérience en soins de santé centrés sur la famille, Rhiannon se passionne pour l’enjeu de l’aide offerte aux frères et sœurs afin de leur permettre de mieux composer avec le système de soins de santé et se sentir inclus dans le parcours de leur famille.

S’appuyant sur son expérience d’aidante, Rhiannon apporte une double perspective unique qui façonne son travail de défense des droits et la conception de ses programmes visant à créer des espaces et mécanismes de soutien qui favorisent la résilience et valident les expériences des frères et sœurs plus jeunes.

Dans le cadre de ses fonctions, elle favorise les partenariats nationaux afin de briser les silos en matière d’accès à l’information et permettre aux familles et aux fournisseurs de soins de partout au Canada d’avoir accès aux ressources et au soutien dont ils ont besoin. Par la collaboration, elle espère créer des environnements de soins plus inclusifs et plus réactifs.

« En tant qu’aidante de mon frère depuis son plus jeune âge, mon point de vue était souvent négligé. Cette expérience personnelle influence profondément le travail que j’effectue aujourd’hui auprès des jeunes aidants et de leurs familles. »