Headshot of Kathleen Wynne

Kathleen Wynne a été la 25e première ministre de l’Ontario. Élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2003 comme députée de la circonscription de Don Valley West, elle est devenue chef du Parti libéral de l’Ontario en janvier 2013.

Kathleen a consacré sa vie professionnelle à bâtir une province meilleure pour la population de l’Ontario. Elle et son gouvernement ont été guidés par les valeurs et les principes qui unissent leur province, soit l’équité, la diversité, la collaboration et la créativité.

Kathleen a occupé les fonctions de ministre des Affaires municipales et du Logement, ministre des Affaires autochtones, ministre des Transports, ministre de l’Éducation et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Ontario.

Elle a été commissaire des écoles publiques à Toronto, a dirigé des groupes de citoyens dans le cadre de nombreux projets communautaires locaux et a joué un rôle majeur en tant qu’organisatrice et animatrice. Cette expérience lui a permis de façonner son approche axée sur les résultats dans son quotidien, au gouvernement et dans sa communauté.

Kathleen a trois enfants adultes, Chris, Jessie et Maggie, et six petits-enfants, Olivia, Claire, Hugh, Violet, Arthur et George. Avant de déménager à Alliston, en Ontario, Kathleen et sa conjointe, Jane, ont vécu dans le nord de Toronto pendant plus de 30 ans.

Séances