Brenda-Lenahan

Brenda Lenahan est la mère d’un garçon atteint d’une maladie complexe et d’un handicap, ce qui l’a poussée à s’engager dans la défense des politiques, la recherche et la vente à domicile d’équipements de loisirs adaptés à l’extérieur. Elle a fondé la BC Complex Kids Society, une organisation communautaire dirigée par des familles, dans le but de faire entendre leurs voix et de militer en faveur d’un changement systémique pour les enfants et les jeunes qui élèvent des enfants ayant des problèmes de santé complexes.

Brenda travaille sur divers projets de recherche et initiatives dans l’espoir qu’un jour, les fruits de ces travaux puissent contribuer à engendrer les changements politiques qui s’imposent. Elle est membre du Conseil consultatif national sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants et milite pour un accès inclusif et fondé sur les droits aux services de garde partout au Canada.

Cette année, elle a eu l’honneur de se rendre à Genève, en Suisse, en compagnie d’autres défenseurs des droits des personnes vivant avec un handicap au Canada, pour participer à l’examen des progrès réalisés par le Canada dans la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Brenda est une personne optimiste qui nourrit l’espoir d’un avenir équitable pour son fils et toutes les personnes vivant avec un handicap au Canada.