Headshot of BJ Doyle

Le parcours de B.J. dans l’univers de la prestation de soins a commencé en 2011, lorsque sa femme Judy a reçu un diagnostic d’Alzheimer précoce. Il se considère très chanceux d’avoir pu s’occuper d’elle à leur domicile jusqu’à trois jours avant la fin de son parcours, au début de l’année 2019.

Environ six mois après le décès de Judy, B.J. a commencé à faire du bénévolat auprès de personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, avant de compléter avec succès un cours en ligne de l’Université de Tasmanie, en Australie, qui lui a permis d’approfondir ses connaissances sur les troubles liés à la démence.

Inspiré par ces apprentissages, il a contacté l’agence à laquelle il avait fait appel pour obtenir un répit, le Sunshine Coast’s Home Healthcare Network, et a discuté avec la fondatrice et propriétaire, Caroline Gagne, pour lui faire part de son désir de se joindre à l’équipe à titre d’accompagnateur-soignant. Convaincue que l’expertise vient avec l’expérience, Caroline a accepté la proposition de B.J., qui s’est finalement joint au groupe en septembre 2019.

Ancien professionnel de la radio, B.J. met ces compétences à profit en tant qu’animateur du balado Caring For Changes, diffusé sur le Home Healthcare Network. Après avoir accompagné sa partenaire jusqu’à la toute fin de son parcours, il possède une connaissance des plus intimes des enrichissants bienfaits que procure la prestation de soins, ainsi que des défis auxquels sont confrontés les aidants. 

Séances