Headshot of Alexis Pearson

Alexis a rejoint l’Observatoire québécois de la proche aidance en 2021, en tant que chargée de projets pour la mobilisation et le transfert des connaissances et la concertation. Dans ce rôle, Alexis contribue à mettre sur pied des stratégies rassembleuses et innovantes pour rejoindre et engager les publics cibles de l’Observatoire, ainsi que pour mobiliser les parties prenantes intersectorielles, tout en favorisant le croisement des savoirs expérientiels, pratiques et scientifiques.    

Avant d’arriver à l’Observatoire, Alexis a travaillé comme coordonnatrice et professionnelle de recherche dans les champs de l’itinérance, de la santé mentale et de la jeunesse. Tôt dans sa carrière, elle a aussi œuvré comme intervenante auprès de jeunes en difficulté. Ces expériences l’ont sensibilisée à la réalité des personnes confrontées à des défis complexes. Elle est reconnaissante de pouvoir continuer de participer à la réalisation et au rayonnement d’initiatives visant à rapprocher les politiques, les services et les pratiques des besoins et des réalités des personnes.   

Alexis est originaire de l’Ontario. Elle détient une maîtrise en service social de l’Université de Montréal et un baccalauréat en communications de Concordia University.